• Arrive a Melbourne le 4 novembre

    Apres 24h passees dans les avions et aeroport, je peux enfin dire, j'y suis. Bon depuis presque 2 semaines maintenant je sillonne Melbourne, puisque je suis arrivé mercredi 4.

    Je dois bien avouer que je suis vraiment ravi d'être là bas. Pour l'instant, je n'ai pas goûté aux joies du Back Pack, car j'ai la chance d'être chez un pote dans un quartier relativement proche de Melbourne et je dois dire que ça m'arrange bien.

    Sinon, quoi dire sur Melbourne? Hé bien pour commencer, je trouve que les habitants sont vraiment des gens charmant. Très accueillant, ouvert, amicaux, enfin, vraiment sympa. Petit exemple pour les gens qui ne sont pas encore partie, (bon ce n'est pas que sur Melbourne) quand vous entrez dans une boutique, l'on vous demandera souvent comment « How are you mate ». Je trouve que c'est assez frais, surtout que si vous répondez et que vous posez la question à votre tour, vous aurez un grand sourire en retour. J'adore vraiment. Ne vous étonnez pas non plus si vous entendez souvent les australiens s'excuser. L'ambiance sur Melbourne est vraiment très détendu, ça fait du bien.

    Il faut bien avouer qu'actuellement, nous sommes au printemps et que nous avons des températures avoisinant les 30°C. Ça tombe bien, mon bronzage commençait à devenir inexistant et puis on va bientôt pouvoir se baigner. L'eau commence à être à bonne température, ça fait plaisir.

    Pour ce qui est de la ville en elle même, et bien l'architecture est assez... particulière, du vieux et du neuf mélangé un peu partout. Ça peut s'explique par la jeunesse du pays, 200ans environ, mais bon, je ne suis pas venu pour l'architecture en particulier.


    Pour l'instant pas beaucoup de visite de musée ou autre, surtout un petit tour des endroits où sortir.

    Pas mal d'adresse et de bon plan, comme par exemple le lucky coq qui propose des pizzas à 4$ les vendredi et samedi soir. Le Cushion également  sur Fitzroy St qui brade les pint ou les verres de whisky-coca pour 4$ également. Puis bien sûr plein d'autre bar avec des concerts rock : ESPY, Poni plus les autres dont je ne me souviens plus du nom.

     Bien, a present, passons aux petites soirees!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :